Un enfant errant

Parlez librement de l'acualité du moment !

Un enfant errant

Messagede saidcsm le 15 Aoû 2008, 12:51

:police:

Image

Depuis une dizaine de jours, un enfant d'environ 2 ans et demi a été retrouvé errant dans la cité Fonscolombes à Marseille
Personne ne s'est manifesté pour le récupérer
Aucune déclaration de disparition n'a été enregistrée
Malgré un appel à témoin lancé depuis quelques jours, aucune information sur l'identité de l'enfant n'a été apportée


Toute personne susceptible de fournir des renseignements sur cet enfant est priée
de contacter le plus rapidement possible la Brigade des mineurs au


04.91.39.60.65 ou 04.91.39.60.45 _ aux heures ouvrables
04.91.39.80.88 ou 04.91.39.86.00 _ en dehors de ces heures
Image
Avatar de l’utilisateur
saidcsm
Admin
 
Messages: 12546
Inscription: 27 Fév 2007, 23:09

Re: Un enfant errant

Messagede gege92 le 15 Aoû 2008, 15:16

c'est une drôle d'histoire quand même !!

et personne ne l'a réclamé en plus :decu:
Avatar de l’utilisateur
gege92
Extra Maxopote
 
Messages: 1221
Inscription: 31 Mai 2007, 21:11

Re: Un enfant errant

Messagede joce89 le 15 Aoû 2008, 20:46

Bonne initiative said :bravo2:

Je pense effectivement qu'il faut relayer au maximum ce genre de recherche.
Je n'ai pas suivi les infos ce soir et je ne sais donc pas s'ils en ont parlé ou pas .. si les recherches ont enfin donné quelque chose.

Comment ce genre de chose peut-il arriver :scratch:

Je souhaite beaucoup de courage à ce petit bonhomme .
Image
Avatar de l’utilisateur
joce89
Modératrice
 
Messages: 45263
Inscription: 28 Fév 2007, 00:18

Re: Un enfant errant

Messagede schatzeleflo le 16 Aoû 2008, 18:39

En date du 16 août

Les parents du petit garçon retrouvé seul dans une cité de Marseille, le 5 août, ne se sont toujours pas manifestés et personne ne l'a encore identifié malgré l'appel à témoins lancé mercredi, a-t-on appris samedi de source proche de l'enquête.

"Les éléments recueillis tendent plutôt à accréditer l'hypothèse initiale", selon laquelle les parents seraient partis en vacances en confiant temporairement la garde de leur enfant à une personne qui l'aurait perdu et n'oserait pas se manifester car elle serait en situation irrégulière, a indiqué cette source.

Selon les mêmes éléments, le petit garçon "paraît plutôt être du troisième arrondissement" de la ville, celui où il a été retrouvé le 5 août sur une esplanade de la cité de Fonscolombes, a ajouté la même source.

Personne ne dit cependant le connaître dans le quartier, où les habitants croient plutôt à un abandon de l'enfant par des parents ne vivant pas dans la cité. Quant à la ligne de téléphone mise en place mercredi pour recueillir d'éventuels témoignages, elle n'a donné lieu qu'à des appels "inexploitables", selon une source policière.

L'enfant, d'abord placé dans un foyer, a depuis rejoint une famille d'accueil où une assistante maternelle prend soin de lui. Il n'a rien dit qui puisse aider les enquêteurs à retrouver ses parents.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
schatzeleflo
Maxopote Suprème
 
Messages: 35969
Inscription: 16 Mar 2007, 21:55
Localisation: Schiltigheim Bas-Rhin

Re: Un enfant errant

Messagede saidcsm le 19 Aoû 2008, 09:59

;)

Les parents de l'enfant peut être identifiés

En attente de confirmation de l'enquête, la mère serait à l'étranger pour raison familiale, quand au père, pas de nouvelle :?:
En attente de confirmation de l'enquête, l'enfant avait été confié à une personne (probablement elle ou un proche sans papier)
Ce qui aurait motivé le fait de ne pas se présenter pour récupérer l'enfant !!

pendant 2 semaines, l'appel à témoins est resté sans effet alors que l'enfant était bien originaire du quartier ou
Il a été retrouvé.

Maintenant, comme par hasard, les habitants du quartier ont retrouvés la mémoire .... :nul:
Image
Avatar de l’utilisateur
saidcsm
Admin
 
Messages: 12546
Inscription: 27 Fév 2007, 23:09

Re: Un enfant errant

Messagede joce89 le 19 Aoû 2008, 21:32

Je suis ravie pour ce petit bonhomme :top: :top: :top:
Il doit être heureux de se retrouver avec les siens.

Ceci étant, :scratch: moi même maman, je m'interroge sur la façon dont certains prennent leur rôle de parent :scratch: :scratch:


Si je comprends bien cette histoire, la maman est restée un minimum d'une douzaine de jours sans nouvelle de son fils et sans s'en inquiéter une seule seconde :scratch: :scratch:


Cela me fait penser à ces enfants décédés durant ces mois d'été parceque leurs parents les ont juste oublier dans leur voiture en plein soleil :nul: :nul:

C'est révoltant et heureusement qu'on ne me demande pas de prononcer un jugement à leur encontre car je serais surement très très très sévère.
:nrv: :nrv: :nrv:
Image
Avatar de l’utilisateur
joce89
Modératrice
 
Messages: 45263
Inscription: 28 Fév 2007, 00:18

Re: Un enfant errant

Messagede christophe le 11 Aoû 2009, 22:49

je suis d accord avec joce89 c est honteux de laisse des enfant comme sa
et le plut honteux c de partir en vacance sans s est enfant
tu a foulu des enfant tu les assume
chottof
Avatar de l’utilisateur
christophe
Bébé Maxopote
 
Messages: 32
Inscription: 10 Aoû 2009, 17:45


Retourner vers Actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron