Catch

Le Bar est l'endroit où vous pouvez parler de tout et de rien.

Modérateur: Animateurs

Catch

Messagede Max le 01 Sep 2008, 01:05

Comme nous sommes quelques amateurs de catch sur le forum, pourquoi ne pas en discuter ?

Quel est votre fédération préférée ?
Quels sont vos catcheurs préférés ??

:top: :top:
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
 
Messages: 14816
Inscription: 27 Fév 2007, 21:18
Localisation: Sur le forum :)

Re: Catch

Messagede antodx le 01 Sep 2008, 01:26

Je trouve que RAW est mieux que SD ! SD a connu une grosse baisse de régime contrairement à RAW qui a battu un record d'audience.

Et mon catcheur preferé est Shawn Michaels!

Si vous voulez je peux poster les cartes des PPV :)
antodx
Extra Maxopote
 
Messages: 1895
Inscription: 08 Oct 2007, 20:38

Re: Catch

Messagede joce89 le 01 Sep 2008, 17:55

:scratch: :scratch: Flute alors, voilà un sujet où je ne vais pas pouvoir faire ma bavarde :green: :green: :green:


Je n'y connais rien :-( et franchement, le peu que j'en ai vu, m'a davantage fait penser à un spectacle de mauvais acteurs :-(


Désolée :confus:
Image
Avatar de l’utilisateur
joce89
Modératrice
 
Messages: 45263
Inscription: 28 Fév 2007, 00:18

Re: Catch

Messagede Mina69 le 01 Sep 2008, 18:09

si tu veux ils font assez souvent semblant, malgré encore quelques vrais coups, du fait qu'avant il y avait trop de mort et de blessés graves dans ce sport ;)

pour ma part je posterais ce soir si j'ai le temps sinon demain ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mina69
Extra Maxopote
 
Messages: 1406
Inscription: 17 Oct 2007, 14:50
Localisation: dans le rhone :p

Re: Catch

Messagede antodx le 01 Sep 2008, 20:10

Le fais qu'il y ai plus de faux coups qu'avant n'est pas seulement lié au fait qu'il y a eu trop de morts. Mais cest surtout que maintenant , pour que un gala puisse se faire dans u npays comme par exemple la France, il est presque obligatoire que les catcheurs se blessent le moins souvent.
En plus, si les coups son vrais, les fédérations peuvent beaucoup y perdre.Rien qu'une absence peut faire perdre quelques milliers de dollars aux federations.

Pour les personnes qui n'y s'y connaissent pas je vous propose un petit résumé en ce qui concerne le catch.Il peut aussi servir pour les personnes qui s'y connaissent afin d'apprendre peutetre des choses qu'ils ignorent :)

A-Show

Un show de catch où généralement les meilleurs catcheurs d'une fédération officient.

Agent (ou Road Agent)

Personne qui instruit et aide les catcheurs ou catcheuses à préparer les matchs. Habituellement, les agents sont des catcheurs retraités.

Alignement

Le type de personnalité utilisé par les catcheurs. Par exemple, s'ils sont face, ils sont dit "alignés face."

Angle

La direction que prend un scénario (voir storyline).

B-Show
Un show de catch qui comprend les talents de seconde zone d'une fédération (WWE Velocity et Heat, TNA Xplosion, WCW Saturday Night).

Blind

Quand un arbitre a le dos tourné alors que de l'autre côté des catcheurs sont en train de tricher. Habituellement réalisé par les heels pour prendre l'avantage dans un match.

Blind Tag

Un changement fait dans un match par équipe qui n'a pas été vu par l'adversaire ou fait avec le consentement du coéquipier. Ceci arrive souvent quand le partenaire dans le ring est envoyé contre les cordes ou contre un des coins.

Booker

Personne en coulisses qui est chargé d'écrire les angles et l'issue des matchs.

Booking

Ce qu'un "booker" fait. Le Booking est aussi le terme que le catcheur utilise pour décrire un match prévu ou une apparition dans un show de catch.

Catchphrase

Phrase, mot ou expression utilisés fréquemment par un catcheur ou une catcheuse (If you smell what The Rock is cooking !).

Championship

Ce terme désigne le championnat, un titre.

Cheap Pop

Quand un catcheur (souvent un face) incite une réaction positive de la foule de manière facile (par exemple, en mentionnant le nom de la ville ou d'une équipe sportive locale). Mick Foley est très connu dans l'usage de cheap pops en utilisant le nom de la ville et montrant son "poing levé" à la caméra.

Cheap Shot

Quand un catcheur frappe dans les parties intimes ou utilise une arme pour prendre l'avantage sur son adversaire.

Clean Finish

Quand un match prend fin à la régulière, sans tricheries ni intervention extérieure.

Cruiserweight (poids mi-lourd)

Ce terme désigne les catcheurs qui pèsent moins de 100 kg. Leurs caractéristiques principales sont la rapidité et l'agilité. La plupart d'entre eux mesurent moins d'1 m 80. Les cruiserweights utilisent souvent des techniques aériennes, très souvent spectaculaires.

Dark Match

Se dit d'un match qui fait partie d'un show qui n'est pas diffusé à la télévision.

Double Turn

Changement de rôle de deux catcheurs (face devient heel et heel devient face) à la fin d'un match. Ce fait est rare mais on peut prendre l'exemple de Jamie Noble et de Chuck Palumbo.

Extreme Wrestling

Style basé sur les techniques aériennes fréquentes et l'usage d'armes.

Face ou Babyface

Terme qui désigne en quelque sorte le "gentil" sur le ring ou du moins celui qu'on destine à être le favori de la foule. C'est l'opposé du heel.

Feud

Ce terme désigne une rivalité entre un ou plusieurs catcheurs. Cela peut aussi bien s'appliquer à une succession de matchs avec une ceinture pour enjeu qui va développer une forte haine entre les catcheurs.

Finishing Move ou Finisher (prise de finition)

Ce terme désigne la prise qu'un catcheur utilise pour terminer la majorité de ses combats.

Gimmick

Ce sont les traits marquants du personnage incarné par un catcheur. Par exemple, la gimmick de The Undertaker est qu'il s'agit d'un croque-mort lui-même mort-vivant, habillé de noir et possédant des pouvoirs surnaturels, la gimmick de Shawn Michaels est celui d'un homme à femmes sexy et arrogant. Il est rare qu'un catcheur conserve la même gimmick toute sa vie, sous peine que les fans se lassent de lui. Ainsi The Undertaker a brièvement délaissé son personnage de croque-mort pour celui d'un biker.

Heat

Réaction négative du public.

Heel

Terme qui désigne en quelque sorte le méchant sur le ring. C'est l'opposé du face et il passe son temps à tricher pour se faire huer et détester.

Highspot

Techniques aériennes dangeureuses.

House Show

Show de catch d'une fédération majeure (comme la TNA ou la WWE), qui n'est pas télévisé ou enregistré et qui peut se dérouler dans n'importe quel pays. Les fédérations utilisent les house shows pour agrandir leur exposition. C'est en plus un bon test pour voir la réaction de la foule sur des types de matchs qu'ils pensent que les téléspectateurs aimeraient voir.

Indy

Fédération indépendante, organisation qui est trop petite pour rivaliser au niveau national. On parle généralement du circuit indy.

Jobber (ou Enhancement Talent)

C'est un catcheur dont le rôle est de perdre tous ses matchs pour faire valoir ses adversaires. Un des plus célèbres et des plus populaires de la WWF/WWE est Steve Lombardi, qui a principalement catché sous le nom de Brooklyn Brawler. Il catcha aussi sous les gimmicks de Kimchee, Doink et Abe Knuckleball Schwartz. Aujourd'hui, le jobber pur tend à disparaître car plus aucun catcheur ne perd tous ses matchs (alors que c'était le cas du Brooklyn Brawler). Barry Horowitz fut lui aussi longtemps un jobber célèbre.

Kayfabe

Se réfère au fait de donner l'illusion que le catch est réel et n'est pas arrangé. Un catcheur qui briserait le kayfabe pendant un show serait comme un acteur qui brise son personnage devant la caméra.

Legit Heat

Rivalité ou conflit réel entre catcheurs. Exemples: Bret Hart/Shawn Michaels, Matt Hardy/Edge et Lance Cade et Trevor Murdoch/Cryme Tyme.

Mark

Personne qui ne connaît pas le catch et pense qu´il n´est pas truqué. Il est souvent fan des invincibles du genre Goldberg ou Cena et pense qu´ils sont réellement imbattables. Ce terme est aussi utilisé pour qualifier quelqu´un qui découvre le catch, et tend à supporter les mauvais catcheurs et à cracher sur les bons, juste parce que les mauvais sont gentils, et que les bons sont méchants dans le scénario. En général, on peut aussi appeler quelqu´un "John Cena Mark" ou "WWE Mark" selon ce qu'il aime. Il ne sait pas toujours écrire le nom des catcheurs. En gros, ce n´est pas vraiment une insulte, c´est un peu comme "noob" mais avec une connotation différente.

Over

Catcheur qui réussit à faire réagir le public négativement ou positivement.

Plant

Acteur (inconnu des fans) qui joue le rôle d'un spectateur et provoque un catcheur pour que celui-ci l'attaque et fasse croire au public que le catcheur attaque un fan.

Pop

Réaction positive du publique.

Rushed Finish

Match qui se termine par un imprévu, souvent après un botch ou une blessure.

Screwjob

Un match dont la fin est controversée ou insatisfaisante, souvent impliquant une tricherie ou intervention extérieure (Montreal Screwjob).

Shoot Match

C'est un match où les coups sont réellement portés (et non pas simulés). Le terme de shoot s'emploie également en d'autres occasions où les catcheurs sortent du cadre prédéfini par les bookers pour s'exprimer librement et de façon imprévue. Un exemple bien connu des fans est celui de Dustin Rhodes qui, trouvant ridicule le personnage de Seven que voulaient lui faire jouer les bookers, l'a publiquement exprimé en s'adressant aux fans dès son arrivée sur le ring dans son costume de Seven en disant « Regardez-moi ça, je ressemble à l'Oncle Fétide de la Famille Addams ! », signant par la même occasion l'arrêt de mort du personnage.

Showman

Un catcheur qui divertit les fans par son talent derrière le micro et souvent grâce à son humour.

Smart

Contraire du mark. Il a en général une expérience d'au moins 5 années et sait analyser un match.

Sports Entertainment

Désigne un évènement sportif se déroulant de façon scénarisé ou théâtralisé afin d'en faire un spectacle divertissant.

Squash

Un match extrêmement bref. Le vainqueur est appelé squasher. On peut penser à Kane vs Chavo Guerrero ou encore Kevin Nash vs Bob Backlund.

Stable

Ce terme désigne un clan de catcheur (minimum 3 personnes). Ex: Evolution ou la New World Order.

Storyline

Histoire ou scénario fictif.

Tap Out

Quand un catcheur décide d'abandonner et qui tape le tapis de sa main sous la contrainte d'une prise de soumission.

Turn

Ce terme désigne un catcheur qui change de rôle.

Tweener

Un catcheur qui peut être à la fois face et heel comme HHH.

Work

Ce terme signifie qu'un angle est très travaillé pour que cela fasse réel.

X Sign

Signe utilisé par les arbitres en cas de blessures.

Pour le moment voici la carte provisoire du PPV Unforgiven
Image
Championnat Poids Lourd: Scramble Match
CM Punk vs Rey Mysterio vs Batista vs Kane vs JBL

Image

Championnat WWE: Scramble Match
Triple H vs Shelton Benjamin vs Jeff Hardy vs MVP vs The Brian Kendrick

Image

Championnat ECW: Scramble Match
Chavo Guerrero vs Matt Hardy vs Mark Henry vs Finlay vs Mizz

Image

Match sans sanction: Shawn Micheals vs Chris Jericho

Image

Championnat Mondial par Équipe:
Ted DiBiase, Jr and Cody Rhodes vs Cryme Tyme
antodx
Extra Maxopote
 
Messages: 1895
Inscription: 08 Oct 2007, 20:38

Re: Catch

Messagede Max le 02 Sep 2008, 12:52

:top: :top: Merci Anto pour ces explications :super:

Pour Unforgiven, il ne devait pas y avoir Cena à la place de Mysterio ??

Et finalement, il s'est passé quoi entre Mysterio et Kane ?? :scratch: :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
 
Messages: 14816
Inscription: 27 Fév 2007, 21:18
Localisation: Sur le forum :)

Re: Catch

Messagede joce89 le 02 Sep 2008, 13:56

:top: :top: Super Anto !!!!


Belle description !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
joce89
Modératrice
 
Messages: 45263
Inscription: 28 Fév 2007, 00:18

Re: Catch

Messagede antodx le 02 Sep 2008, 21:28

je crois que Cena est blessé non ?

et en ce qui concerne Mysterio et Kane, je pense que c'est une feud normal...mais ce PPV promet d'être gigantesque.On sait pas vraiment les gagnants alors que les PPV normalement on s'attend à voir qui vagagner.

J'ai oublié de mettre l'affiche du PPV :oups:
Image
antodx
Extra Maxopote
 
Messages: 1895
Inscription: 08 Oct 2007, 20:38

Re: Catch

Messagede Max le 02 Sep 2008, 23:04

antodx a écrit:je crois que Cena est blessé non ?


Effectivement, après une petite recherche, il semblerait que Cena ait une hernie discale :nul:

:top: J'espère que Mysterio fera un bon retour :super:
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
 
Messages: 14816
Inscription: 27 Fév 2007, 21:18
Localisation: Sur le forum :)

Re: Catch

Messagede antodx le 02 Sep 2008, 23:45

Voici ce qu'est un scramble match , type de match que la WWE utilise pour la premiere fois
Le match durera 20 minutes.

CM Punk commencera le match contre un des 4 autres choisi au hasard. Si ce dernier est toujours champion d’ici là.

Chaque 5 minutes un lutteur entrera dans le ring.

La WWE c’est ravisé et si un lutteur gagne le championnat durant le match, il sera champion temporaire mais le tout ne comptera pas pour le livre d’histoire comme annoncé lundi.

Pour gagner c’est une chute ou un soumission.

Effectivement, Mysterio à toutes ses chances car il est plutôt endurant mais Punk aussi
antodx
Extra Maxopote
 
Messages: 1895
Inscription: 08 Oct 2007, 20:38

Re: Catch

Messagede antodx le 03 Sep 2008, 13:23

Un match a été ajouté à la carte :) et pas n'importe quel match mdr
Image
Michelle McCool vs Maryse Ouellet

hein max mdr
antodx
Extra Maxopote
 
Messages: 1895
Inscription: 08 Oct 2007, 20:38

Re: Catch

Messagede joce89 le 03 Sep 2008, 18:00

:scratch: :scratch: :scratch: J'ai l'impression de mieux comprendre pourquoi certains suivent le catch avec tant d'attention :scratch: :scratch: :green: :green:
Image
Avatar de l’utilisateur
joce89
Modératrice
 
Messages: 45263
Inscription: 28 Fév 2007, 00:18

Re: Catch

Messagede Max le 03 Sep 2008, 20:28

:siffle: :siffle: :siffle: mdr mdr

Mais non joce :green: :rire: :rire:
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
 
Messages: 14816
Inscription: 27 Fév 2007, 21:18
Localisation: Sur le forum :)

Re: Catch

Messagede Max le 04 Sep 2008, 23:17

Quelques musiques d'entrées ^^

Shawn Michaels : "Sexy Boy" : http://www.deezer.com/track/182560

John Cena : "The Time Is Now" : http://www.deezer.com/track/106921

Triple H : "The Game" : http://www.deezer.com/track/22601

Ray Misterio : "Booyaka 619" : http://www.deezer.com/track/182525

Batista : "I Walk Alone" : http://www.deezer.com/track/112865

:top:
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
 
Messages: 14816
Inscription: 27 Fév 2007, 21:18
Localisation: Sur le forum :)

Re: Catch

Messagede Mina69 le 04 Sep 2008, 23:34

alors moi je préfère les anciens :nananere:
genre Diamond Dallas Page (DDP)
Image

Hulk Hogan
Image

et The Rock (qui est devenu acteur :P )
en image contre Chris Benoit ^^ (c'est The Rock qui gagne ^^)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mina69
Extra Maxopote
 
Messages: 1406
Inscription: 17 Oct 2007, 14:50
Localisation: dans le rhone :p

Suivante

Retourner vers Bar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron